jeudi 1 février 2018

Accueil en résidence de création : La Débordante Compagnie "Loin"


du 26 février au 3 mars 2018 

Au loin, des corps se détachent du paysage. Ils apparaissent comme un mirage, l'image est floue, leurs gestes vagues. Ils se rapprochent imperceptiblement et on distingue des mouvements plus précis, leurs silhouettes se dessinent, le paysage se transforme autour d'eux. Certains progressent plus vite que d'autres, se ravisent, repartent. Ils s’amalgament, forment un groupe, ils se soutiennent, puis se séparent et redeviennent des individus solitaires. Une voix, un chant lyrique accompagne leur progression, nourrie parfois de leurs échos.
Et leurs visages se dessinent, leurs traits se précisent, on entend le bruit de leur corps, de leur souffle, ils sont tout près, ils sont ici.
« Loin » est une proposition chorégraphique et une expérience perceptive pour un espace avec une grande profondeur de champ.

Crédit : Sileks 
 


Production : Ahouai Nansi Tropbien – la Débordante Cie
Résidences & Coproductions :
Les Tombées de la Nuit à Rennes, Culture Commune – scène nationale du Bassin Minier, Espace Périphérique à Paris, Coopérative de Rue et de Cirque (2R2C) à Paris, Animakt à Saulx-les-Chartreux, la Lisière à Bruyères le Chatel, l’association Pays’Sage et l’Atelier de la Mine
Avec le soutien de la SPEDIDAM, de la Ville de Paris, de la Région île-de-France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire