lundi 8 janvier 2018

Accueil en résidence de création Cie Fearless Rabbits "R.L.M"

du 8 au 18 janvier 2018




"R.L.M est une création de théâtre physique d'une quarantaine de minutes. Elle questionnera l'accélération du mouvement de la vie dans un espace se réduisant toujours plus autour d'un individu en mouvement. 

Un volume rectangulaire vide, dans l'espace public. Au-dessus de celui-ci, un assemblage de tubes suspendus en hommage à l'oeuvre Pénétrable Sonore de Jesus-Rafael Soto.

R.L.M sondera notre capacité à interagir avec l'autre, avec l'espace, avec l'autre dans l'espace. Plus largement, il s'agira de questionner la capacité de tous à réagir au mouvement, à l'imprévu. Interroger l'immobilisme ou l'hébétude de l'humain placé dans une situation inhabituelle, en particulier quand celle-ci suggère un éventuel danger. Mais aussi d'éprouver la responsabilité de tout un chacun dans la création de ces espaces de contrainte, en impliquant directement le public dans la manipulation de cet espace scénique via la chute des tubes.


R.L.M est une création destinée à l'espace public et impliquant les publics.


La scénographie devrait à terme, pouvoir exister dans l'espace public comme une réalisation plastique à part entière, où les publics seraient invités à traverser ce Pénétrable Sonore.
De fait une mise en lumière est envisagée afin que la structure existe également de nuit."

Rémi BOISSY

+ d'infos https://www.collectif-fearlessrabbits.com/rapid-life-movement

Sortie de résidence réservé aux professionnels le mardi 16 janvier 2018 à 14H30
Tél Clarisse 07 83 53 58 75 ou sur contact@lalisiere.art


Retour en images à La Lisière !
 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire